News

Reprise en toute confiance pour HEP Industrie

Lionel Aprahamian s’est construit une sérieuse expérience dans la direction de sites industriels grâce à de nombreuses années passées au service de Vinci, détaché dans les filiales Actemium et Cegelec. Cependant, dès 2000, il envisage de reprendre une entreprise. En attendant de trouver la perle rare, il suit la formation du CRA (centre de repreneur d’affaires) et en décembre 2015, il cible HEP (Hydraulique Equipement Pyrénées) Industrie à Séméac, comme prospect.

Un cursus qui a convaincu Jacques Thèze, le fondateur de l’entreprise HEP lorsque Lionel Aprahamian lui propose de reprendre et développer son entreprise. Dès mars 2016 les deux hommes se mettent d’accord sur les conditions, et épaulés par Initiative Bigorre et Midi-Pyrénées Croissance, la transmission a été réalisée dans de bonnes conditions.

HEP fabrique, distribue, répare et rénove des foreuses-grue pose-poteaux) et treuils de tirage pour la création et la rénovation de réseaux électrique et téléphonique. Ces divers produits sont installés sur des camions porteurs appartenant aux clients.

La société HEP est leader sur le marché de la foreuse Télécom et l’unique prestataire sur le client Enedis au plan national. Elle distribue également une large gamme d’outils hydrauliques allant de la clé à choc d’atelier à la tronçonneuse ainsi que des remorques de pesée. Localement, elle est de surcroit un point SAV incontournable pour bon nombre d’entreprises ayant des produits tels que des camions bennes, camions grues, nacelles sur porteur ou tracteur, etc 

Associé à une équipe de 14 compagnons très soudés, Lionel Aprahamian souhaite développer l’activité d’HEP.

Une ambition encouragée par Chantal Robin Rodrigo, Présidente du CDDE : « une reprise c’est avant tout une histoire de personnes et un véritable contrat de confiance avec les clients. De son côté, le CDDE a complètement joué son rôle d’écoute et d’accompagnement pour une entreprise technique aux nombreuses compétences. D’autres outils pourront accompagner votre croissance et les Hautes-Pyrénées ont besoin de beaux projets comme le vôtre ».

Monique Tisserand, Présidente d’Initiative Bigorre, s’est également réjouie de cette reprise : « HEP est une pépite dans son secteur d’activité. Votre belle équipe détient un précieux savoir-faire. Initiative Bigorre sera à vos côtés pour tous vos futurs projets ».