Créer/Développer/Reprendre/Consolider

Ils sont déjà chez nous

  DAHER
Premier employeur départemental du secteur privé, DAHER Socata est désormais filiale à  70 % de Daher et, à  hauteur de 30 %, d’EADS pour 3 ans au moins. Héritière de la firme Morane Saulnier fondée en 1911, DAHER Socata est aujourd’hui spécialisé dans l’étude et la fabrication d’aérostructures pour les programmes d'Airbus, Eurocopter, Dassault... et la construction d’avions d'affaires et pour le loisir dont la gamme des TBM.

 

  ALSTOM TransportAutomotrice TGV
Acteur historique sur le marché des locomotives, ALSTOM Transport dispose d’une expertise et d’une puissance industrielle qui lui permettent de proposer aux opérateurs une gamme parfaitement adaptée à leurs besoins et à leurs exigences. Le site de Séméac, créé dans les années 1920, a participé à la conception et à la fabrication de l’AGV dont la rame  V150 a atteint, lors des essais, les 570 km/heure. Cette expertise donne à l’établissement bigourdan la reconnaissance du rang de pôle mondial d’excellence.

 

   ARKEMA
Construite en 1917, l’usine ARKEMA de Lannemezan emploie 150 personnes. ARKEMA Lannemezan fabrique de l’hydrate d’hydrazine et des dérivés dont la pureté et la qualité sont reconnues mondialement.  Grâce à sa réactivité, l’établissement bigourdan est aujourd’hui l’usine de production d’hydrate d’hydrazine la plus performante du monde (1ère unité européenne et 2ème mondiale).

  ELECTRALINE Groupe
Electraline a racheté en1996 les Câbleries de Bagnères. Présent en Italie, France, Portugal et Chine, le groupe fabrique et distribue des gammes de produits complètes et innovantes comme les câbles électriques, les enrouleurs, les prolongateurs, les fiches adaptateurs, les articles TV et téléphonique….. A Bagnères de Bigorre, Electraline emploie 40 personnes.

   MITJAVILLA
Spécialisée dans la protection solaire du particulier la société Mitjavilla est implantée sur les continents Nord et Sud Américain, dans les Caraïbes et en France. Dans les Hautes-Pyrénées, cinq établissements emploient près de 350 personnes.

   KNAUF INSULATION
Groupe international de premier plan intervenant dans le secteur de la chimie-plasturgie, et notamment spécialisée dans les produits d’isolation, KNAUF emploie près de 5000 personnes en Allemagne (siège social), Belgique, République Tchèque et Royaume-Uni. A Lannemezan, Knauf Insulation construit une unité industrielle de fabrication de laine de verre et emploiera 120 personnes.

  VAREL EUROPE
Héritière de la société Cristal Profor, rachetée en 1999 par Oakbay B.V., Varel Europe est devenue le spécialiste de la tête de forage monobloc pour l’industrie pétrolière. Présente en Europe, sur le continent africain, en Asie et dans le Moyen-Orient,  Varel Europe emploie 47 personnes.

   SOCLI
Créée en 1975 par un Baroussais, la société Socli, basée à Izaourt est le premier producteur de chaux hydraulique naturelle pure. Vendue en 1988 au cimentier Calcia, elle appartient depuis 1992 au groupe italien Italcementi. Socli emploie 54 personnes au siège social d’Izaourt et possède des implantations dans le Périgord et les Pyrénées-Altantiques.

   PALL EXEKIA
Issue de la vente d’une partie de la partie Céramiques Poreuses de la Société des Céramiques Techniques au groupe américain Pall, Pall Exekia est devenu le spécialiste de la filtration liquide et air dans deux grands secteurs, les sciences de la vie et l’iindustrie. Cette multinationale emploie 12 000 personnes dans le monde dont 84 à Bazet.

    NESTADOUR
Filiale du groupe Darrière Lafourcade, leader dans le grand Sud-Ouest de la construction métallique et la serrurerie, la société Nestadour emploie 45 personnes dans les Hautes-Pyrénées.

  ACTICALL
Troisième acteur sur le marché des centres contacts clients, Acticall compte 2 000 collaborateurs implantés en France et au Maroc dont 600 dans les Hautes-Pyrénées et 50 personnes dans les Pyrénées-Atlantiques. Spécialiste de la Relation Client, Acticall gère la clientèle d’Orange, de Canal + et Canal Satellite ainsi que du groupe de presse Sud-Ouest.

   CALL CENTER FACTORY 
Filiale du groupe Data Base Factory, présent en France et au Royaume-Uni, Call Center Factory propose des services client de la télévente, aux bases de données en passant par la gestion d’abonnement.

   GROUPE CAF-CFD 
Depuis 1881, la construction et l’exploitation de lignes de chemins de fer étaient des grandes spécialités de l’entreprise Soulé à Bagnères-de-Bigorre pour devenir, en 1992, propriété du groupe Chemins de fer Départementaux. 80 personnes produisent des automotrices pour le compte  de la SNCF, RATP, les régions Bretagne, Centre, Provence, Corse, les chemins de fers Suisse, Béninois, Guinéen ou encore Ethiopien. La société espagnole CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) de Bilbao a racheté CFB en mars 2008.

   ALUMAFEL 
Leader espagnol du profilé aluminium pour menuiseries, Alumafel est installé dans les Hautes-Pyrénées depuis 1995 sous la dénomination d’AST (Aluminium Système de Tarbes). Le groupe emploie 400 personnes dont 40 dans notre département et exporte auprès des menuisiers dans le monde entier.

  TRIDELTA PARAFOUDRES S.A.
Implantée à Bagnères-de-Bigorre, Tridelta (anciennement Areva Parafoudres) est un filiale du groupe allemand éponyme. Tridelta est spécialisée dans la conception et la fabrication de parafoudres moyenne et haute tension destinés à la protection des réseaux électriques aériens. Le site de Bagnères-de-Bigorre emploie 51 personnes. Son rapprochement, fin 2009, avec le groupe allemand a permis de donner naissance au leader européen des parafoudes moyenne et haute tension.


Contactez-nous !